Accueil > Actus > Conférence Sport au CREPS de Poitiers : « La réathlétisation, une étape essentielle »

Conférence Sport au CREPS de Poitiers : « La réathlétisation, une étape essentielle »

 / Evènements

En collaboration avec le CROS Nouvelle-Aquitaine et la Faculté des Sciences du Sport, le CREPS de Poitiers organise mercredi 23 mai une soirée d’échanges sur le thème :

« La réathlétisation, une étape essentielle ».

Il s’agit de la quatrième Conférence Sport organisée par le CREPS. Une édition qui débutera par une introduction basée sur des repères scientifiques, avant de s’intéresser aux de différents process liés la thématique centrale de l’équilibre entre théorie et pratique et de conclure par un temps d’échange final entre le public et les intervenants. 

Il s’agira notamment de comprendre les processus de réathlétisation pour les sportifs blessés ainsi que pour les personnes sédentaires souhaitant reprendre une activité sportive. 

Dans le cadre de cette conférence, le CREPS de Poitiers a convié Christophe Keller, responsable de la cellule de réathlétisation et de préparation physique au CREPS d’Antibes ainsi que coordinateur de la formation CCS Réathlétisation pilotée par l’INSEP. Il interviendra afin de partager son expérience et son analyse de la problématique de la réathlétisation. 

Pour s’inscrire : Conférence Sport au CREPS de Poitiers

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer