Accueil > Actus > AVIRON : CHAMPIONNATS DE FRANCE, LES INTERNATIONAUX REPARTENT MÉDAILLÉS, L’OR ET L’ARGENT POUR LES RAMEURS DU PÔLE FRANCE DU CREPS DE NANCY !

AVIRON : CHAMPIONNATS DE FRANCE, LES INTERNATIONAUX REPARTENT MÉDAILLÉS, L’OR ET L’ARGENT POUR LES RAMEURS DU PÔLE FRANCE DU CREPS DE NANCY !

La saison nationale 2016 est terminée… Enfin ! Elle s’est achevée ce dimanche à Gravelines avec trois nouvelles médailles lorraines. L’or et l’argent ont grossi l’escarcelle de Verdun, mais aussi de Toul.

Ce sont Le 4 sans barreur féminin vice-champion de France - Octobre 2016les rameuses du quatre sans barreur qui ont ouvert le bal de l’après-midi des grandes finales, avec pour Verdun Suzy Paquin, Camille Juillet, Floriane Pasquet et Julie Leclerc.

La tête de course s’est jouée avec le CA Nantes, mais ce sont ces dernières qui ont remporté le fanion, laissant l’argent aux Lorraines : un métal qui vient se rajouter au bilan des quatre rameuses, alors que 2017 se prépare déjà pour elles.

En deux de couple poids léger, la concurrence a bien essayé de contester la suprématie des Toulois, aPierre HOUIN, après l'or à Rio, le titre de champion de Fance en 2 de couple poids léger ! Octobre 2016cquise l’an passé à Mantes-la-Jolie, mais il en aurait fallu beaucoup pour arracher l’or qui tendait les bras au champion olympique de la catégorie, Pierre Houin, et à son coéquipier médaillé de bronze aux Mondiaux -23 ans de Rotterdam, Adrien Constantini, avec 3 secondes d’avance sur leurs poursuivants, également Nantais ! Dans la même finale, Hugo Beurey et Vincent Robinot (SN Nancy) terminent à la sixième place.

La suprématie en huit, ce sont les Verdunois qui la détiennent, avec un nombre de fanions dans la discipline qui remplit les murs de la salle d’honneur du club. Une nouvelle fois, le bateau rouge et blanc s’est fait malmener par une concurrence avideAviron - Le 8 avec barreur champion de France ! Octobre 2016 de faire chavirer le colosse, mais sans y parvenir.

Théophile Onfroy, Valentin Onfroy, Germain Chardin, Thibaut Verhoeven, Benjamin Rondeau, Thomas Cousin, Robinson Doumic, Etienne Juillet et leur barreur Emmanuel Bunoz ont une nouvelle fois remporté l’or devant Bayonne et Bergerac !

Le chemin des bassins, les rameurs vont le reprendre très rapidement, avec les prochaines têtes de rivière régionales début novembre.

(Source : Est Républicain 03 Octobre 2016)

 

 

 

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer