Accueil > Actus > Bilan Parcoursup pour les sportifs de haut niveau : une matinée riche en enseignements

Bilan Parcoursup pour les sportifs de haut niveau : une matinée riche en enseignements

 / Evènements + Séminaires

Le lundi 3 décembre s’est tenue à l’INSEP une matinée de bilan sur la mise en place du dispositif Parcoursup pour les sportifs de haut niveau. Grâce à la participation de divers représentants ministériels, d’accompagnateurs territoriaux et d’un jeune athlète de haut niveau venu apporter son témoignage, ces quelques heures d’échanges de bonnes pratiques entre différents acteurs du monde du sport ont permis d’identifier les risques pour les sportifs et d’apporter des pistes d’optimisation. 

Cette matinée de bilan sera bientôt disponible en replay et accessible à tous. Compte tenu de l’importance de la thématique et de la qualité des intervenants, il a semblé essentiel au Réseau Grand INSEP de mettre en place un dispositif vidéo qui permettra au plus grand nombre d’accéder en ligne à ces quelques heures d’échanges. 

Le Réseau Grand INSEP tient à remercier toutes les personnes présentes lors de cette matinée d’échange et de collaboration : tout d’abord les CREPS, aux côtés desquels nous affirmons quotidiennement notre volonté d’optimiser les performances sportives et académiques des athlètes. Egalement, les divers représentants ministériels, les représentants des Fédérations ainsi que toutes les personnes s’étant déplacées dans la dynamique de tirer des enseignements de cette problématique et d’apporter leur expertise sur la question.  

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer