Accueil > Actus > Centre National des Sports de la Défense : deux médailles et une fin de carrière !

Centre National des Sports de la Défense : deux médailles et une fin de carrière !

 / Compétitions internationales

Une nouvelle semaine riche en actualités du côté du Centre National des Sports de la Défénse, établissement labellisé Réseau Grand INSEP. Avec notamment deux belles médailles remportées et l’annonce de la fin de carrière de la cycliste Pascale Jeuland – Tranchant.

En ski de fond, le caporal de l’Armée de Terre Richard Jouve a été médaillé de bronze du sprint classique lors de l’étape de Coupe du monde de Ruka, en Finlande. Une très belle performance pour l’athlète tricolore !

C’est également la médaille de bronze qui a été remportée par l’équipe de France de cyclisme vitesse à Hong-Kong, au cours de la troisième manche de Coupe du Monde de la saison. L’athlète du CNSD Michael d’Almeida ainsi que ses deux coéquipiers ont ainsi réitéré la très belle performance réalisée lors de la précédente manche de Coupe du Monde sur la piste de Glasgow. 

Enfin, la semaine s’est conclue avec l’annonce de la retraite du caporal-chef Pascale Jeuland – Tranchant, désormais ancienne cycliste de haut niveau. L’athlète tricolore avait notamment participé aux Jeux Olympiques en 2008 et remporté les Championnats du Monde de scratch en 2010, avant de terminer troisième de la Coupe du Monde de scratch la même année. Une bien belle carrière qui s’achève !

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer