Accueil > Actus > Centre National des Sports de la Défense : une semaine en or

Centre National des Sports de la Défense : une semaine en or

 / Divers

Le Centre National des Sports de la Défense, centre labellisé Grand INSEP, a une nouvelle fois vécu une très belle semaine sportive. Retour sur les résultats hebdomadaires du CNSD.

Rien n’arrête Perrine Laffont en ce début de saison ! En Coupe du Monde de ski de bosses: le soldat de Première classe de l’Armée de Terre a remporté l’or à Deer Valley, aux États-Unis.
Un sans-faute et une sixième victoire sur six étapes pour la sportive du réseau grand INSEP, qui est plus que jamais leader de la Coupe du Monde.

En para-ski maintenant, c’est Marie Bochet, sportive de l’Armée des Champions, qui a su ultra-performer lors de l’épreuve de Coupe du Monde de Sakhaline, en Russie. Plusieurs jours de compétition qui ont vu la française remporter quatre médailles d’or, dont trois sur les épreuves de descente. Des performances exceptionnelles pour la tricolore, qui s’est également distinguée en remportant l’or sur l’épreuve du Super-G pour clore en beauté cette épopée russe.

Aux Championnats du Monde Indoor de para-aviron, quatre blessés des Armées étaient engagés. Une médaille de bronze a notamment été remportée par un vétéran du CNSD, dans la catégorie PR3 sur l’épreuve du 500 mètres. Organisés à Paris, ces Championnats du Monde ont permis aux sportifs français de se mesurer à une rude concurrence et de se préparer au mieux aux Invictus Games qui auront lieu aux Pays-Bas en mai 2020.

La Coupe du Monde de nage libre avait également lieu cette semaine. Disputée au Qatar et plus précisément à Doha, l’épreuve des 10 kilomètres a vu le matelot de Première classe Marc-Antoine Olivier s’imposer. Une nouvelle belle performance pour le français, auteur d’un début de saison très intéressant.

Une semaine qui s’est conclue par le para-cyclisme et la médaille d’argent de Mathieu Bosredon, athlète de l’Armée de Champions. Le sportif du Centre National des Sports de la Défense a terminé deuxième sur le 7,5 kilomètres de la onzième Vuelta de Handbike, disputée à Playa Blanca, aux Canaries.

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer