Accueil > Actus > Clément FAURE…champion du monde par équipe en Kayak sprint, avant de tirer sa révérence.

Clément FAURE…champion du monde par équipe en Kayak sprint, avant de tirer sa révérence.

© Romain Perchicot/La RéŽpublique des PyrŽénŽees

Cette semaine aux championnats du monde à Pau, a été pour Clément FAURE, accompagné par le CREPS de Poitiers, riche en émotions pour différents aspects.

En premier lieu, il a pris la décision, il y a déjà plusieurs semaines, de mettre un terme à sa carrière après ces mondiaux. Ce fut donc ses 3ème et derniers championnats du monde. De l’émotion aussi, parce qu’ils se sont déroulés en France, derrière un public présent en nombre et en feu, en présence de sa famille et de nombreux amis venus pour le soutenir dans cet ultime challenge. D’un point de vue sportif, ces championnats ont admirablement débuté par ce titre en équipe avec ses 2 coéquipiers. Ils ont réalisé une course de haut vol :

« Ce moment de partage dans un sport individuel a été très intense, il reflète tout le travail de collaboration fait en amonts pour que chacun soit performant. »

C’est en champion du Monde, que Clément FAURE se présentera prochainement, comme professeur de Technologie au CREPS de Poitiers, afin d’accompagner les jeunes du pôle France tennis dans leurs études.

Une nouvelle carrière qui débute à plein temps et un immense champion qui raccroche ses pagaies …

 

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer