Accueil > Actus > CNEA de Font Romeu : l’équipe de France de boxe en stage de préparation !

CNEA de Font Romeu : l’équipe de France de boxe en stage de préparation !

 / Stages

Après s’être entraînée sur les hauteurs de Font-Romeu à l’aube des Jeux Olympiques de Rio en 2016, l’équipe de France de boxe a nouvellement pris ses quartiers au sein du CNEA pour un stage de préparation dans l’optique des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Une semaine intense alors qu’aucun athlète français n’a encore obtenu son ticket pour les prochains Jeux. 

Pour ce faire, les boxeurs français seront engagés dans un tournoi de qualification olympique lors des épreuves continentales européennes prévues à Londres en mars. Un premier tournoi qui permettra aux bleus de se jauger et de se mesurer à l’élite européenne, avant d’être mobilisés lors de l’épreuve mondiale de Paris en mai.

Des places supplémentaires seront par ailleurs distribuées à l’issue de cette deuxième étape, par une commission spéciale du CIO, au bénéfice de cinq athlètes qui disposeront d’invitations. 

L’équipe de France de boxe aura donc eu la chance de bénéficier des infrastructures et des ressources du centre labellisé Grand INSEP, et notamment de l’oeil avisé de Nicolas Bourrel, spécialiste de l’entraînement en altitude. Au programme, des séances hypoxiques pour solliciter les fonctions musculaires (tolérance à l’acidose, maintien de la puissance, endurance de force…). 

 

 

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer