Accueil > Actus > consultation Paris 2024 au CREPS de Reims

consultation Paris 2024 au CREPS de Reims

 / Les centres sportifs

Dans le cadre de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024 et à l’initiative de la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale, près de quarante personnes ont participé le lundi 26 septembre au CREPS de Reims à cette réunion ayant vocation à informer sur le projet des JO Paris 2024 mais aussi et surtout d’identifier les perceptions des acteurs du sport régional, de comprendre leurs attentes pour co-construire une candidature créative et innovante.

Deux temps se sont donc succédés au cours de la soirée avec dans un premier temps le témoignage du triathlète Vincent LUIS, pensionnaire du CREPS et participant aux deux dernières olympiades ainsi que celui de Jérôme ROUSSAT, maître d’armes actuellement au pôle France jeune d’épée et entraineur de l’équipe de France masculine d’épée à Pékin et à Londres. Ces deux témoins privilégiés ont pu faire partager leurs expériences olympiques en termes d’organisation et d’ambiance notamment mais ont évoqué leur vision des Jeux pour Paris.

Vincent LUIS et Jérôme ROUSSAT

Vincent LUIS et Jérôme ROUSSAT

En 2ème partie de réunion deux ateliers de réflexion sur la thématique « Sport et société »  d’une part et,  « Développement économique et territorial » d’autre part ont permis aux acteurs locaux  d’apporter leur regard, leur expertise et de mettre en avant plusieurs propositions qui seront intégrées à la plateforme www.concertation.paris2024.org.

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer