Accueil > Actus > CREPS de Bordeaux-Aquitaine : BASEBALL; qualifications pour la phase finale de la Pony League Europe

CREPS de Bordeaux-Aquitaine : BASEBALL; qualifications pour la phase finale de la Pony League Europe

Le pôle baseball était à Gijon (Esp) pour les qualifications pour la phase finale de la Pony League Europe avec 2 équipes dans 2 catégories différentes, U14 et U16.

En U16, le pôle sort brillamment 1er de son groupe avec 4 victoires, contre 2 équipes espagnoles et 2 anglaises, et un nul contre Madrid. L’équipe Madrilène, un peu plus âgée, se retrouve en finale contre le pôle de Bordeaux et s’impose après un match très accroché qui s’est joué dans les dernières manches. Score final 7 à 3 pour Madrid.
Erwan Prieur s’est illustré en recevant le titre de meilleur frappeur du tournoi.

En U14, l’équipe française de Bordeaux a dominé assez facilement les équipes espagnoles dans son groupe pour se retrouver en 1/2 finale contre Londres. Les anglais ont bien tenu quelques manches mais le pôle, plus régulier, fini par s’envoler vers la finale en battant les anglais 10 à 0.

En finale, les bordelais sont opposés à Barcelone. Dès le début le pôle a pris le dessus et jamais les catalans n’ont réussi à mettre en difficulté nos jeunes du pôle qui s’imposent finalement 16 à 1.

Cette victoire qualifie l’équipe pour la phase finale de la Pony League Europe qui aura lieu du 19 au 22 avril à Prague (le vainqueur de la phase finale Europe à Prague se qualifie pour les World Séries aux USA l’été suivant. En 2017, l’équipe U16 du pôle de Bordeaux avait réalisé l’exploit de terminer médaillé d’argent).

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer