Accueil > Actus > CREPS de Bordeaux-Aquitaine : « Bizutage, harcèlement et agressions sexuelles dans le sport »

CREPS de Bordeaux-Aquitaine : « Bizutage, harcèlement et agressions sexuelles dans le sport »

 / Evènements

Les « Lundi du CREPS », organisé par le département Formation, est un temps de formation continue à l’égard de tous ceux qui peuvent être intéressés de près ou de loin par des thématiques relatives au sport (stagiaires en formation professionnelle du CREPS, formateurs, entraîneurs, cadres techniques d’état, bénévoles, dirigeants, …)

Le principe est de présenter et échanger sur des thèmes à dominante sportive ou sur des thèmes transversaux touchant le domaine du sport grâce à l’apport d’intervenants, experts du sujet traité.
 

Le 8 avril dernier, le lundi du CREPS portait sur le thème « Bizutage, harcèlement et agressions sexuelles dans le sport », avec notamment l’intervention de Sébastien Boueilh de l’Association Colosse aux pieds d’argile.

Sept formations y ont été conviées : BP Tennis de Table, BPAAN, BPAPT, DEJEPS Tennis, DEJEPS Handball, DEJEPS Badminton et BP Judo.

Sébastien BOUEILH de l’association « Colosse aux pieds d’argile »

Au programme  : témoignages, beaucoup d’échanges autour de nombreuses thématiques, des moments d’émotion et de partage… Une journée riche en enseignements !

Début avril, l’association a notamment signé une convention avec le Ministère des Sports pour faire la tournée du Réseau GRAND INSEP dès la rentrée 2019. L’équipe va sensibiliser plus de 13 000 personnes dont les Pôles Espoirs, les jeunes en formation et les encadrants aux risques d’agressions sexuelles et de bizutage. Un périple de plus de 65 interventions dans 23 structures (CREPS, Ecoles, INSEP) aux mois de septembre et octobre dans toute la France.

 

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer