Accueil > Actus > CREPS de Bordeaux-Aquitaine : Le Centre Fédéral Handisport se développe

CREPS de Bordeaux-Aquitaine : Le Centre Fédéral Handisport se développe

 / Divers

Cette rentrée 2017 est un peu spéciale pour le CREPS de Bordeaux-Aquitaine.

En effet, le Pôle France relève de basket, déjà présent à Talence a été rejoint par le Pôle France relève athlétisme, auparavant installé à Lyon. L’unité de lieu géographique entre la vie scolaire, la vie sportive, l’accompagnement médical et para-médical et les internats ont été déterminants dans ce choix de transfert de la structure lyonnaise vers le CREPS de Bordeaux-Aquitaine, implanté sur la commune de Talence.

Tous regroupés sous la bannière de « Centre Fédéral », avec leurs encadrements respectifs. Ils illustrent une volonté fédérale de mutualiser les athlètes, les disciplines et les énergies afin de créer une synergie entre tous, porteuse d’avenir.

 

Lors de son allocution de rentrée, devant l’ensemble des familles réunies dans le gymnase Roller du Creps, Jérôme Rouillaux, Directeur du Creps, a rappelé l’importance de la communication entre les différents services et sa volonté d’être à l’écoute de tous, jeunes, familles et encadrements sportifs. Il a également salué l’arrivée de l’athlétisme handisport au sein du Creps.

Le basket-fauteuil enregistre quatre départs et quatre arrivées, son effectif reste donc stable avec onze joueurs (deux filles, neuf garçons). L’athlétisme pose ses valises avec dix jeunes, dont trois étaient déjà présents à Lyon. C’est donc un effectif de neuf nouveaux (trois filles, six garçons) qui complète les effectifs du Centre Fédéral.

 

Les anciens ont retrouvé leurs marques et servent de guides aux nouveaux, l’ambiance est déjà là. Une nouvelle année sportive s’annonce, pleine de jeunesse et de promesses.

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer