Accueil > Actus > CREPS de la Réunion : les jeunes du pôle espoir de judo en stage en métropole

CREPS de la Réunion : les jeunes du pôle espoir de judo en stage en métropole

 / Compétitions nationales + Stages

Accompagnés de leur entraîneur Justin Guillemin, quelques jeunes du pôle espoir de judo du CREPS de la Réunion se sont rendus en métropole en décembre 2018 pour participer à un tournoi et un stage à Paris.

Il s’agit de Gilles Courteaud, Célia Pausé, Vincent Bapin, Nelsy Chabot, Emmy Jean Baptiste dit Parny, Freddy Jaona, Salim Abdouroihamane et Salomé Mulot.

Ils se sont entraînés lors de ce stage avec le Pôle Espoir de Brétigny et le club de Sainte Geneviève des Bois et ont alterné préparation physique (PPG) et entraînement technique. Ils se sont également rendus à Nantes pour disputer le Tournoi d’Excellence Cadet/tes  et Juniors les 8 et 9 décembre 2018.

Lors de ce tournoi, dans la catégorie Cadet/tes, Gilles Courteaud a terminé 1er et Célia Pausé 2ème. Félicitations !

Dans la catégorie Junior, Salomé Mulot a terminé 3eme, Salim Abdouroihamane a été Non Classé malgré un excellent combat au deuxième tour (dont dix minutes de golden score). A noter également, la victoire de Naomi Raharison.

L’équipe organisatrice du Tournoi de Nantes de Judo a quant à elle tenu à remettre une coupe à Emmy Jean Baptiste dit Parny pour son courage lors de sa blessure. Bravo !

Des résultats très satisfaisants et encourageants pour le CREPS de la Réunion et le Réseau Grand INSEP !

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer