Accueil > Actus > CREPS de la Réunion : Visite de la Direction Technique Nationale de Football sur le site en altitude de la Plaine des Cafres.

CREPS de la Réunion : Visite de la Direction Technique Nationale de Football sur le site en altitude de la Plaine des Cafres.

 / Les centres sportifs + Visites

La Direction Technique Nationale de Football était en visite à la Réunion du 7 au 13 octobre 2018 dans le cadre d’un séminaire de ligue. Elle était composée de Hubert Fournier (DTN), de Patrick Pion (DTN Adjoint), de Nicolas Bourdin (CTN) en charge des Outre-Mer, d’Emmanuel Vandenbulcke en charge des formations et d’Anny Bouccicaud, coordonnatrice administrative de la DTN.

Plusieurs formations (formation continue des formateurs) ont été encadrées par la DTN lors de leur séjour et plusieurs actions ont été mises en place. La mission d’Hubert Fournier était notamment d’observer et de valider la mise en place de la nouvelle équipe technique régionale. La volonté générale est également de tendre vers une nouvelle dynamique qui permettra au football réunionnais de retrouver ses couleurs et ses performances d’autrefois.

 

                      

L’objectif d’Hubert Fournier était de découvrir le contexte, qui est particulier dans chaque ligue d’Outre-mer. « Mieux on connaît le contexte, mieux on arrive à se l’approprier et plus on est efficace dans nos actions », a indiqué le Directeur Technique National. Il sera donc présent auprès de la Ligue de La Réunion pour mettre en place le dispositif qui permettra de faire grandir les talents de demain et de les accompagner au mieux.

La Direction Technique Nationale s’est rendue sur le site en altitude de la Plaine des Cafres où ils ont rencontré les entraîneurs du Pôle espoir, le président de la ligue de Football, le directeur de la DJSCS représenté par Nicolas Vouillon, et la Direction Technique de la Ligue (le directeur Technique Jean-Marc Nobilo, le CTR Hosman Gangate et le CTF Jacques Lopez). La politique et les initiatives de la Ligue Réunionnaise de Football ont été présentées, avec notamment l’évocation de la création d’un pôle féminin à Saint-Joseph.

Hubert Fournier s’est dit « admiratif du travail accompli par les acteurs du Football Réunionnais ». Parmi ses motifs de satisfaction : « La mixité au sein du Pôle espoir. C’est une vraie réussite : chaque joueuse qui y passe retourne en métropole dans des structures de haut niveau. » Pour lui, la Réunion est une terre de talents.  « Elle a un pôle espoir qui permet aux jeunes talents réunionnais et mahorais de s’aguerrir et de se préparer pour certains d’entre eux à intégrer des centres de formation métropolitains. »

 

 

 

 

 

 

 

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer