Accueil > Actus > CREPS de NANCY – Centre National Spécialité Marche : Clémence Beretta championne de France !

CREPS de NANCY – Centre National Spécialité Marche : Clémence Beretta championne de France !

Les championnats de France Elite en salle se sont déroulés les 16 et 17 février 2019 au nouveau Stadium de Miramas Métropole. Qualificatifs pour les championnats d’Europe en salle qui auront lieu à Glasgow du 1er au 3 mars prochains, les têtes d’affiche de la discipline étaient en lice pour disputer les différentes épreuves.

Plusieurs athlètes du CREPS de Nancy étaient engagés dans la compétition. 

Parmi eux, Clémence Beretta, marcheuse au Centre National Spécialité Marche. Après l’obtention de son titre en Espoirs, la marcheuse vosgienne (Athlé Vosges), considérée comme la favorite de l’épreuve, a dominé toutes ses adversaires. Elle a remporté le titre national du 3000 mètres marche sur un chrono de 12’58’’35, loin devant ses concurrentes et devançant notamment l’ancienne championne de France Marine Quennehen.

Clémence Beretta s’est imposée avec une grande facilité et a pu nous livrer ses impressions : « Je n’ai même pas tapé dedans ! ». A côté d’elle, son entraîneur Eddy Riva, responsable de la structure au CREPS de Nancy, ne cachait pas sa satisfaction : « Clémence a deux objectifs : un secondaire avec les championnats de France des 20 kilomètres à Epinal où elle devra satisfaire aux standards de sélection, mais surtout un objectif majeur, les championnats d’Europe Espoirs. Ce dimanche à Miramas, elle a fait ce qu’on attendait d’elle en abattant trois fois 1000 mètres au train de 4’20. Elle l’a fait avec beaucoup de sérénité. C’est très encourageant ».

Remportant l’unique titre lorrain de ces championnats, Clémence Beretta effectue un bon début de saison en salle, prometteur pour la suite des compétitions !

 

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer