Accueil > Actus > CREPS DE NANCY : C’est déjà la rentrée pour les athlètes des Pôles !

CREPS DE NANCY : C’est déjà la rentrée pour les athlètes des Pôles !

 / Evènements + Les centres sportifs

Pour la deuxième année consécutive, le CREPS de Nancy avait souhaité avancer d’une semaine la rentrée des athlètes des Pôles France et Espoirs de l’établissement, rentrée qui a été programmée la semaine du 27 au 31 Août.

Cette rentrée anticipée émane d’une décision menée conjointement en partenariat avec la Direction Régionale et Départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale, le Rectorat de l’Académie de Nancy-Metz, le CREPS, les chefs d’établissement du Collège Jean Moulin, du Lycée Varoquaux et du Lycée d’Enseignement Professionnel Marie Marvingt à Tomblaine.
Les objectifs de cette semaine seront d’abord de permettre la meilleure intégration possible de l’ensemble des jeunes sportifs mais aussi de suivre certains enseignements, ce qui leur permettra ainsi de consacrer plus de temps à la pratique de leur discipline, de bénéficier de conditions de pratique et d’entraînement optimales, afin que tous puissent concilier projet scolaire ou universitaire, projet sportif et projet citoyen pour mener à bien leur réussite de la triple excellence.

Au programme de la journée de ce dimanche 26 Août, en début d’après-midi, l’accueil des familles, la remise des clés, des cartes repas et l’installation des athlètes à l’internat. Ensuite, une réunion d’information avait été programmée à la Maison Régionale des Sports à Tomblaine, avec les chefs d’établissements concernés, la Direction, les entraîneurs des Pôles et les responsables du Département du Sport de Haut Niveau du CREPS.
Dominique NATO, Directeur du CREPS, a prononcé l’allocution d’ouverture. Jean-François PENIN, Directeur adjoint, prit ensuite la parole pour mettre en avant les excellents résultats sportifs des athlètes des Pôles durant l’année scolaire précédente, prise de parole suivie d’une intervention de Thierry BARBIER, nouveau Principal du Collège Jean Moulin. Thierry LECERF, Responsable du Département du Sport de Haut Niveau, a présenté à son tour les missions et l’organisation du Département et Norbert BRIGE a exposé les modalités de la vie interne et présenté la nouvelle équipe des maitres d’études et d’internat. Enfin, Sébastien GOLL, le CPE, a axé son intervention sur le suivi scolaire et l’aménagement des études.

En fin d’après-midi une autre réunion en présence de l’équipe de surveillance pour les athlètes des Pôles s’est déroulée au CREPS afin de les informer de l’organisation de la semaine, des modalités de fonctionnement de l’établissement et de la vie interne.

Diverses activités étaient au programme de cette semaine, acrosport, badminton, athlétisme, musculation au CREPS, sous la responsabilité de quatre enseignants d’EPS, Damien NOBLET, Cyril CASTANIE, Laurent CODATO et Didier VOISIN, éducation musicale et arts plastiques au Collège Jean Moulin, sous la houlette de Monsieur KUNTZ pour l’éducation musicale et de Monsieur ROLL pour les arts plastiques, ainsi qu’une communication concernant la prévention des conduites dopantes et le harcèlement pour les secondes et premières.

Cette deuxième rentrée anticipée s’est parfaitement déroulée grâce à l’implication de tous les acteurs concernés, Direction, entraîneurs, personnels, nouvelle équipe des maîtres d’étude et d’internat, équipe qui s’est tout particulièrement investie pour une gestion optimale de cette journée d’accueil !

 

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer