Accueil > Actus > CREPS de Nancy : de très belles performances aux Mondiaux Indoor d’aviron

CREPS de Nancy : de très belles performances aux Mondiaux Indoor d’aviron

Les pensionnaires du Pôle France d’aviron du CREPS de Nancy, Pierre Houin et Hugo Beurey, ont tous deux réalisé de superbes performances cette semaine aux Championnats du Monde Indoor d’aviron de Paris. Dans le mythique stade Pierre de Coubertin, les deux français se sont imposés sans trembler et ont ainsi confirmé leur statut.

Trois athlètes étaient particulièrement attendus pour ces 2000 mètres en salle : l’italien Martino Goretti, l’ouzbek Shakhboz Kholmurzaev et le français Pierre Houin. Et c’est bien ce dernier qui s’est imposé au terme d’une course parfaitement menée : un départ prudent, puis une deuxième partie de course exceptionnelle pour terminer en 6 minutes 50 secondes, à seulement deux secondes de son record personnel. Une bonne préparation en vue des épreuves de qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo qui auront lieu ces prochaines semaines.

De son côté, Hugo Beurey s’est imposé en 6’06 »05 et s’est montré plus que satisfait de son chronomètre. En course chez les légers dans la catégorie des -23 ans, il a lui aussi dominé sa course d’une main de maître.

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer