Accueil > Actus > CREPS de NANCY – France Aviron Indoor : Pierre HOUIN décroche à nouveau le titre national !

CREPS de NANCY – France Aviron Indoor : Pierre HOUIN décroche à nouveau le titre national !

 

Les championnats de France d’Aviron Indoor se sont déroulés  les 8 et 9 Février au Stade Charléty à Paris. Rendez-vous incontournable des meilleurs rameurs de l’Hexagone, ces championnats ont réuni plus de 2300 compétiteurs prêts à se confronter sur les ergomètres lors des épreuves individuelles et par équipes.

Le concept de ces championnats Indoor consiste à mettre des rameurs, regroupés selon les différentes catégories, connectés ensemble à un système informatique permettant ainsi de gérer la course et d’afficher sur un écran géant pour les spectateurs les positions virtuelles de chaque concurrent, chaque rameur étant représenté par un « bateau ».

La délégation lorraine était très largement représentée avec  la présence de nombreux membres des Pôles France et Espoirs du CREPS de Nancy. Une fois encore, ces derniers n’ont pas failli à la tradition en démontrant l’étendue de leur potentiel !

Favori de sa catégorie et très attendu, Pierre HOUIN a pris dès le début le leadership face à ses concurrents en conservant son titre de champion de France déjà acquis l’an dernier en Elite Homme poids léger. Il a amélioré son chrono de 7/10 ème. Comme il l’exprime lui-même : « C’est rassurant, je suis régulier et je reste dans ma moyenne, j’ai encore un peu de mal à me mettre sur le toit. Je vais me contenter de ça pour le moment mais je peux encore progresser sur le train en le maintenant, en parvenant toujours à accélérer à la fin ».

Le jeune Dorian MARQUES VIGNERON a remporté deux titres nationaux en  Homme J16, le premier sur 2 000 m et le second sur 500 m.  De plus, il a battu les records nationaux de sa catégorie !

En Elite Homme, Thibaut VERHOEVEN s’est octroyé la médaille d’argent et Benjamin HAGUENAUER, qui battu  pour l’occasion son record personnel, la médaille de bronze en Homme J18.

Tout au long de ces championnats, les courses se sont succédé pour le plus grand plaisir du public venus en nombre encourager les compétiteurs. Du grand spectacle !

Même s’ils n’ont pas pris place sur les podiums, les autres membres des Pôles n’ont pas démérité. Bon nombre d’entre eux vont participer à des stages des Equipes de France afin d’aborder dans des conditions optimales les prochaines échéances.

 

Crédit Photos : Fédération Française d’Aviron, Est Républicain

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer