Accueil > Actus > CREPS de Poitiers : Les bons résultats de «POITOU-CHARENTES FUTUROSCOPE 86» aux France piste !

CREPS de Poitiers : Les bons résultats de «POITOU-CHARENTES FUTUROSCOPE 86» aux France piste !

14494834_1114455131976610_8166240584864854176_n

Du 29 septembre au 2 octobre ont eu lieu les championnats de France de cyclisme sur piste, au vélodrome de Bordeaux (33). Parmi tous les coureurs engagés sur les différentes compétitions, il y avait quatre membres de l’équipe UCI «Poitou-Charentes Futuroscope 86», conventionnée avec le CREPS de Poitiers. Elles ont participé aux épreuves de poursuite individuelle, course aux points et scratch.

Après le titre de vice-championne de France de poursuite individuelle obtenu par Coralie DEMAY (qui échoue à seulement 509 centièmes de la plus haute marche…) et la 3ème place de Pascale JEULAND lors de la première journée de compétitions, les filles se sont à nouveau distinguées lors de la seconde journée. En effet, Pascale JEULAND et Eugénie DUVAL sont montées respectivement sur la première et la deuxième marche du podium en omnium. Sur les autres épreuves du scratch, Roxane FOURNIER a décroché un nouveau titre pour l’équipe juste devant sa coéquipière Coralie DEMAY. Cette dernière, engagée dans la course aux points s’est également classée 3ème de la compétition. La poursuite par équipe a vu le quatuor composée d’Eugénie DUVAL, de Pascale JEULAND, de Coralie DEMAY et de Roxane FOURNIER clôturer cette belle moisson par une médaille d’or. Un bilan plus que positif pour cette équipe avec 3 titres, 3 médailles d’argent et 2 médailles de bronze ! D’excellents résultats qui arrivent au bon moment en vue de la sélection nationale pour les championnats du monde sur route qui se dérouleront du 9 au 16 octobre prochains au Qatar. Pascale JEULAND, Roxane FOURNIER, Coralie DEMAY, Eugénie DUVAL et Aude BIANNIC feront partie du voyage à Doha (avec Audrey Cordon Ragot / team Wiggle high 5) ! L’équipe de France sera donc fortement teintée des couleurs de « Poitou-Charentes Futuroscope 86 »…

Il en sera de même à l’occasion des championnats d’Europe sur piste prévus du 19 au 23 octobre à St Quentin en Yvelines. En effet, R. FOURNIER, P. JEULAND, E. DUVAL et C. DEMAY y porteront les couleurs tricolores.

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer