Accueil > Actus > CREPS de Poitiers : la halle au nom de Jo-Wilfried Tsonga inaugurée, la Winter Cup lancée !

CREPS de Poitiers : la halle au nom de Jo-Wilfried Tsonga inaugurée, la Winter Cup lancée !

 / Divers + Les centres sportifs

photo Alain Biais

Le CREPS de Poitiers a vécu des dernières journées pleines d’effervescence : outre le lancement de la Winter Cup, la halle de tennis au nom de Jo-Wilfried Tsonga, ex-pensionnaire du CREPS en 1999 et 2000, a été inaugurée. Comme un symbole, son nom sur l’enceinte sera apposé à celui de Marguerite Broquedis, ancienne tenniswoman, première sportive française à avoir remporté une médaille olympique, et ce toutes disciplines confondues.

Le CREPS de Poitiers, terre propice à l’avènement de jeunes champions (Arnaud Di Pasquale, Nicolas Mahut, Julien Benneteau, Gilles Simon sont tous passés par le CREPS…) accueille donc actuellement les meilleures équipes nationales européennes en U14 pour la Winter Cup. Une nouvelle occasion de démontrer que l’établissement labellisé Grand INSEP est l’un des épicentres du tennis français.

Un tournoi qui aura donc été « perturbé » par la présence de l’ancien numéro 5 mondial Jo-Wilfried Tsonga, dont les prises de parole ont fait l’éloge du CREPS : « Je garde des souvenirs incroyables de cet endroit. Je suis ravi d’être ici. C’est grâce à ce genre d’infrastructures que beaucoup de personnes qui y sont passées parviennent à faire de belles choses pour notre sport. On a besoin de ce genre d’endroit, encore plus que jamais dans le tennis. »

Propos recueillis par La Nouvelle République : Jo-Wilfried Tsonga au CREPS de Poitiers

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer