Accueil > Actus > CREPS de Poitiers : Lucas Créange remporte le Master de Slovénie 2019 !

CREPS de Poitiers : Lucas Créange remporte le Master de Slovénie 2019 !

À l’approche de la période de sélection pour les Jeux Paralympiques de Tokyo 2020, l’équipe de France sport adapté de tennis de table a participé du 8 au 11 mai au Master de Slovénie 2019 dans la ville de Lasko. Cette compétition est l’une des plus incontournables du circuit  ITTF PTT. Pour son édition 2019, le Master regroupait la quasi-totalité des meilleurs joueurs et joueuses mondiaux parmi lesquels seize champions paralympiques des derniers Jeux de Rio.

A souligner, tout d’abord, la performance des joueurs du CREPS de Poitiers qui ont accédé tous trois au tableau final à la suite de remarquables prestations en phase qualificative. La deuxième journée de compétition a  été synonyme de sacre pour l’un de nos français puisque Lucas Créange a remporté le Master. Il a notamment battu en finale Florian Van Acker, qui n’est autre que le champion paralympique de Rio et numéro 1 mondial, lors d’un match intense et très serré (3-2). Pour arriver au sommet du championnat, l’athlète français a réalisé un match parfait contre le Polonais Fira (3-0) en huitième de finale avant de se débarrasser du japonais Takahashi en quart de finale. Il a su faire preuve de régularité pour se hisser en finale en battant le japonais Kato sur le score de 3-1, joueur qui avait été le tombeur d’Antoine Zhao en huitième de finale (défaite 3-2 malgré une excellente prestation).

Du côté des femmes, Léa Ferney, engagée tout comme ses partenaires dans la compétition individuelle, est quant à elle passée à côté de son match en s’inclinant 3-0 face à la jeune turque Acer, joueuse prometteuse sur le circuit international.

Cette édition 2019 du Master de Slovénie a donc globalement été une réussite pour les athlètes du CREPS de Poitiers et du Réseau Grand INSEP.

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer