Accueil > Actus > CREPS DE POITIERS : Le pôle France Tennis de table sport adapté en grande forme lors du Master de Slovénie 2018 !

CREPS DE POITIERS : Le pôle France Tennis de table sport adapté en grande forme lors du Master de Slovénie 2018 !

L’équipe de France sport adapté tennis de table, était engagée le weekend dernier sur le Master ITTF PTT de Lasko, en Slovénie. Une compétition incontournable du circuit, regroupant pour cette édition 2018 la quasi-totalité des meilleurs joueurs et joueuses mondiaux et notamment les derniers champions paralympiques.

C’est dans ce climat relevé que Magali ROUSSET, engagée dans la compétition individuelle, a réalisé un exploit en huitièmes de finale, réalisant un match parfait en remise, démarrage et en défense, pour se débarrasser de la japonaise MIO sur le score de 3-0. Elle a su montrer de la régularité pour se hisser en demi-finale en battant l’indonésienne AMALIA, nouvelle joueuse prometteuse sur le circuit international, avant de s’incliner contre la polonaise NOWACKA. Magali repart tout de même avec une belle médaille de bronze, prometteuse pour la suite de sa saison. Également engagée aux côtés de sa compatriote au pôle France Léa FERNEY, les deux françaises ont réalisé une belle compétition par équipes malgré deux défaites contre la Pologne (1-2) tout d’abord, puis contre la Turquie (0-2) à la suite d’un énorme problème d’arbitrage.

Chez les hommes, la compétition individuelle s’est arrêtée pour Antoine ZHAO en huitième de finale lors d’un match intense et très serré. Lucas CRÉANGE quant à lui, s’est distingué en remportant une superbe médaille de bronze, s’inclinant en demi-finale contre PALOS, le numéro 2 mondial. Engagés ensemble dans la compétition par équipes, les français sont facilement sortis des poules en éliminant le Japon, l’Indonésie et la paire Etats-Unis / Hong Kong, avant de se hisser en finale en battant l’équipe de Pologne sur le score de 2-1. Dans une finale haletante, Antoine et Lucas se sont inclinés contre les deux meilleurs mondiaux, PALOS et VAN ACKER. Ils remportent une médaille d’argent méritée mais frustrante …

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer