Accueil > Actus > CREPS de Poitiers : résultats en demi-teinte du pôle espoirs au Tournoi Inter-Ligues 2017 !

CREPS de Poitiers : résultats en demi-teinte du pôle espoirs au Tournoi Inter-Ligues 2017 !

Evénement majeur de l’année pour les jeunes des différents pôles régionaux, le « Tournoi Inter-Ligues » ou « TIL » a réuni du 15 au 17 avril les meilleurs joueurs nés en 2002 et avant. L’occasion pour l’entraîneur du pôle espoirs du CREPS de Poitiers, Gwen PESTEL, de faire un retour sur cette compétition :

« Nos rêves de finale nationale se sont envolés très vite avec l’équipe féminine … Jusqu’ici invaincue sur tous les tournois amicaux, nous avons cédé successivement face au rouleau compresseur normand, aux potentielles joueuses ligériennes et au réalisme breton. En résumé, nous sommes tombés sur plus grand et plus fort que nous. La défaite n’est pas amère mais logique. Orphelines de leur coach Christophe PONTCHARRAUD, retenu comme assistant avec l’équipe de France féminine U16, décimées par les blessures et les absences au poste clé de “la mène”, elles auront lutté avec leurs armes jusqu’à la dernière minute ! Quant aux garçons, ils auront réalisé un tournoi consistant. Après un départ timide face aux Pays de la Loire, ils rendent deux belles copies contre la Basse-Normandie puis la Bretagne. Quel plaisir de les voir défendre et partager le ballon ensemble. Je suis sûr qu’ils ont découvert un meilleur “Je”. »

LES RÉSULTATS :
La Basse-Normandie et la Bretagne qualifiées pour les finales nationales des ligues

Féminines :
1. Basse-Normandie – 2. Bretagne – 3. Pays de La Loire – 4. Poitou-Charentes

Masculins :
1. Bretagne – 2. Pays de la Loire – 3. Poitou-Charentes – 4. Basse-Normandie

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer