Accueil > Actus > CREPS de Reims : pluie de médailles aux Mondiaux d’athlétisme de Sport Adapté

CREPS de Reims : pluie de médailles aux Mondiaux d’athlétisme de Sport Adapté

Cette semaine ont eu lieu les Championnats du Monde Indoor organisés par la Fédération Internationale de sport adapté. De nombreuses médailles ont été glanées par la délégation bleue, et notamment par les athlètes du Pôle France de Sport Adapté du CREPS de Reims. Trois titres mondiaux, huit médailles d’argent et quatre médailles de bronze ont en effet été remportées par les athlètes français lors de cette compétition qui marque une importante étape de préparation avant les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

L’or a été au rendez-vous pour les athlètes du CREPS de Reims, via les superbes performances de Florian Larivière au saut en longueur, Virginie Dreux sur 3000 mètres marche et Charles-Antoine Kouakou sur 200 mètres. Trois médailles d’or qui viennent récompenser l’excellent travail de l’établissement labellisé grand INSEP.

Pour ce qui est des médailles d’argent, les résultats ont également été au rendez-vous : Daniel Royer et Virginie Dreux ont brillé en pentathlon, tandis que Mathias Baudet a terminé second en 3000 mètres marche. Daniel Royer au saut à la perche, Nawa Adama au 60 et 200 mètres, Marion Candelier au 3000 mètres ainsi que Gloria Agblémagnon au lancer de poids ont également remporté l’argent. Ils ont été imités par le relais 4 x 200 mètres composé de Charles Antoine Kouakou, Florian Larivière, Haroun Khelifa et Thomas Lesimple.

Les athlètes du Pôle France Sport Adapté du CREPS de Reims ont donc été impressionnants lors de cette échéance : les quatre médailles de bronze ont été remportées par Damien Rumeau au lancer de poids, Virginie Dreux au 60 mètres haies, Thomas Lesimple au 60 mètres haies également, ainsi qu’en relais 4 x 400 mètres avec Virginie Dreux, Marion Candelier, Nawa Adama et Danièle Delage.

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer