Accueil > Actus > CREPS de Reims : une médaille de bronze aux Mondiaux IPC de Dubaï !

CREPS de Reims : une médaille de bronze aux Mondiaux IPC de Dubaï !

Du 7 au 15 novembre avaient lieu les Championnats du Monde paralympiques d’athlétisme à Dubaï et de nombreux athlètes français étaient engagés dans la compétition. Les athlètes du CREPS de Reims ont réussi à obtenir de bons résultats, notamment avec la cinquième place de Charles Antoine Kouakou, pensionnaire du pôle France sport adapté athlétisme, lors de l’épreuve du 400 mètres. 

C’est cependant Gloria Agblemagnon qui a réalisé la meilleure performance pour le CREPS de Reims, en remportant la médaille de bronze sur l’épreuve du lancer de poids. Lors de son dernier essai, l’athlète du Réseau Grand INSEP a réussi un lancer à 12 mètres 96, ce qui lui a permis de monter sur la troisième marche du podium. 

Un résultat essentiel puisqu’il permet d’ouvrir une place supplémentaire à l’équipe de France pour les Jeux Paralympiques de Tokyo. 

En lien avec le monde paralympique, une initiative importante menée par le CREPS de Reims : tous les mercredi, des jeunes en situation de handicap moteur ou sensoriel auront la possibilité de pratiquer un sport au sein du CREPS. Née d’un accord avec le Centre de rééducation motrice – IMC de Reims et le Comité Handisport Grand Est, le projet Ecole des sports Handigo Reims permettra donc un meilleur épanouissement par le sport.

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer