Accueil > Actus > CREPS de Reims : une médaille de bronze en Coupe du Monde d’escrime

CREPS de Reims : une médaille de bronze en Coupe du Monde d’escrime

Le jeune escrimeur du Pôle France Relève Alexis Messien a remporté une splendide médaille de bronze lors de la deuxième étape de Coupe du Monde Juniors d’Héraklion, en Grèce. Une superbe performance pour le jeune pensionnaire du CREPS de Reims, qui termine ainsi l’année sur une note plus que positive.

Après trois premiers tours très facilement maîtrisés, Alexis Messien a enchaîné deux victoires en huitièmes de finale et quart de finale face à deux escrimeurs italiens. C’est malheureusement face à un autre transalpin que le tricolore s’est incliné en demi-finale. Une contre performance qui ne l’a pas empêché de se reprendre par la suite et d’obtenir la troisième place du tournoi. 

Lors de l’épreuve par équipes, l’équipe de France composée notamment des deux pensionnaires du CREPS de Reims Kendrick Jean Joseph et Titouan Chotin, termine au pied du podium en s’inclinant en demi finale contre les hongrois.

Après une petite pause pour les fêtes de fin d’année, les escrimeurs reprendront l’entraînement après Noël afin de préparer au mieux la troisième étape à Udine (Italie) du 5 au 7 janvier.

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer