Accueil > Actus > CREPS de la Réunion : Le judo réunionnais à l’honneur – Léa Fontaine sacrée Championne d’Europe Cadette des + 70 kg

CREPS de la Réunion : Le judo réunionnais à l’honneur – Léa Fontaine sacrée Championne d’Europe Cadette des + 70 kg

Le judo réunionnais monte sur la plus haute marche du podium en la personne de Léa Fontaine. L’ascension de la judokate du pôle espoir du Creps de la Réunion n’est plus une surprise. Une suite plutôt logique depuis un début d’année magistral, avec une victoire au tournoi de France en janvier, un titre de Championne de France cadettes en avril, une médaille d’argent aux championnats de France juniors de + 78 kg en mai et dans la foulée victorieuse de la Coupe d’Europe de Pologne fin mai 2018, Léa était lancée dans une très forte dynamique.

Cela lui a valu le week-end du 30 juin et 1 er juillet 2018 à Sarajevo en Bosnie-Herzégovine de remporter le titre de Championne d’Europe Cadette dans la catégorie des + de 70 kilos. Un sacre mérité et une performance historique : 4 combats, 4 victoires par Ippon.

                                                      Léa de retour au Creps de la Réunion après sa victoire

 

Léa Fontaine est ainsi la première Championne d’Europe et confirme son titre de Championne de France cadette décrochée deux mois auparavant…

Les entraineurs de l’équipe de France au vu de son potentiel vont lui proposer de participer au circuit international junior de judo fin juillet. En quelque sorte, une reconnaissance de ses capacités et de son travail.

Comme disait la dernière fois, Justin Guillemin son entraineur au pôle espoir du Creps de la Réunion, cela se jouerait plus au mental et en effet, le mental de Léa a fait toute la différence lors de la finale de ce Championnat d’Europe.

A 17 ans et après seulement trois ans de pratique en compétition, Léa a pu montrer son énorme potentiel au vu d’un palmarès assez impressionnant. L’année prochaine en intégrant le pôle France de Strasbourg elle sera loin de sa famille et devra s’adapter à son nouvel environnement mais Léa qui est déjà autonome est déjà prête dans sa tête à partir et sait ce qui l’attend en métropole. On lui souhaite bon vent et les félicitations sont de rigueur.

 

 

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer