Accueil > Actus > CREPS de La Réunion : rentrée scolaire 2017-2018 !

CREPS de La Réunion : rentrée scolaire 2017-2018 !

 / Les centres sportifs

Le jeudi 17 août 2017, le matin sur le site de la Plaine des Cafres et dans l’après-midi sur le site de Saint-Denis, une certaine effervescence régnait au Creps de la Réunion. En effet, avec une journée d’avance sur leurs homologues collégiens et lycéens, les élèves des pôles du Creps ont effectués leur rentrée !


 

 

 

 

Pour cette nouvelle année scolaire, le Creps accueille 158 élèves toutes disciplines confondues (Judo, Athlétisme, Rugby, Tir à l’Arc, Handball, Pelote Basque, Basket-ball, Football, Canoë Kayak, Gymnastique) dont 100 internes qui se répartissent entre le site de La Plaine des Cafres pour 43 d’entre-deux et 57 pour Saint-Denis. Tous vont suivre leur double cursus scolaire et sportif avec pour objectif d’accéder à la réussite dans les deux domaines tout en préservant leur équilibre de vie.


 

 

 

 

Les anciens et les nouveaux arrivants ont été accueillis par la Direction, les responsables du Haut Niveau et les entraîneurs des pôles avec la traditionnelle remise des clés et l’installation à l’internat. Après la présentation du fonctionnement du Creps par les différents interlocuteurs, il s’en est suivi un temps d’échange convivial entre les parents, les entraîneurs, les élèves et l’équipe du Creps et cela autour d’une table bien garnie.



 

 

 

 

Sur le site de la Plaine des Cafres, la rentrée était suivi d’un pique nique et le lendemain, le vendredi 18 août une sortie « Bike & Run » avait été organisée. Ce fut une agréable journée et les anciens comme les nouveaux arrivants ont pu faire connaissance pendant ce moment de détente.

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer