Accueil > Actus > CREPS de Toulouse : des médailles, des sélections et un stage !

CREPS de Toulouse : des médailles, des sélections et un stage !

Une actualité aoûtienne chargée pour le CREPS de Toulouse : en effet, l’établissement du Réseau Grand INSEP a vu ses athlètes réaliser de belles performances et s’est également mobilisé au service du sport français. Retour en quelques dates !

Le 26 août, le jeune pensionnaire du CREPS Léon Marchand était engagé aux Championnats du Monde Juniors de natation. Une compétition qu’il a parfaitement abordée et lors de laquelle il a terminé à la troisième place du 400 mètres quatre nages. Une superbe médaille de bronze pour le jeune sportif tricolore qui bat le record de France et confirme les grands espoirs placés en lui. 

Au cours des Championnats d’Europe de Volleyball à Ankara, en Turquie, trois jeunes joueuses pensionnaires du CREPS ont été sélectionnées afin de faire partie de l’équipe de France, engagée dans la compétition européenne. Amandha Sylves, Juliette Gelin et Manon Moreels ont ainsi pu connaître les joies d’une première convocation en bleu et ont emmagasiner une expérience qui leur sera utile dans la perspective des prochaines échéances, dont les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Enfin, le CREPS de Toulouse reçoit cette semaine le collectif national France Jeunes U19 de bowling. L’objectif sera pour ce dernier de préparer au mieux les prochaines compétitions et de créer une belle dynamique collective !

 

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer