Accueil > Actus > CREPS de Toulouse : la salle d’analyse des mouvements SAM accueille une équipe de freestyleurs

CREPS de Toulouse : la salle d’analyse des mouvements SAM accueille une équipe de freestyleurs

Il y a quelques mois, nous vous avions présenté SAM, la Salle d’Analyse des Mouvements implantée au CREPS de Toulouse. Une salle dédiée à la recherche et l’innovation au service de la performance sportive ainsi que de la prévention des blessures.

C’est dans cette optique que le CREPS de Toulouse a accueilli l’équipe professionnelle de freestyle football Historyk Freestyle afin de mener la première étude en biomécanique humaine basée sur le football de rue. En collaboration avec le LAAS-CNRS et l’université de Toulouse, la volonté est de travailler dans le domaine de la recherche et du développement en lien avec ce sport nouveau, popularisé ces dernières années. Le CREPS de Toulouse souhaite notamment accompagner l’équipe Historyk Freestyle pour analyser les risques causés par ce sport et ainsi prévenir au mieux les blessures.

L’objectif est de recueillir des données, de les analyser, et de finalement les exploiter au bénéfice des sportifs en proposant des exercices et mouvements destinés à limiter les risques de blessures.

A découvrir notamment, un reportage vidéo signé ViàOccitanie : Reportage

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer