Accueil > Actus > CREPS de Wattignies : bonnes performances pour le Pôle France Relève Tir

CREPS de Wattignies : bonnes performances pour le Pôle France Relève Tir

Du 19 Juin au 23 Juin 2019, trois membres du Pôle France Relève Tir mixte du CREPS de Wattignies, Alexandra Geng, Julien Gallot et Nathan Bailly, ont participé à la Coupe du Monde Arbalète qui avait lieu à Innsbruck, en Autriche.

La chance n’a pas souri à Julien Gallot puisqu’un problème de santé l’a empêché d’être au maximum de ses capacités. Le jeune tireur, qui n’avait jusqu’ici pas pu disputer les qualifications pour les Championnats du Monde, avait obtenu une dérogation pour tenter de tirer sa qualification durant cette Coupe du Monde d’Innsbruck. Limité physiquement, il n’a malheureusement pas réussi à l’obtenir malgré qu’il puisse repartir d’Autriche la tête haute. 

Les belles performances viennent d’Alexandra Geng et de Nathan Bailly, tous deux médaillés d’argent lors de cette compétition. La première a battu son record personnel en tirant 393 sur 400 et en résistant à la féroce concurrence de grosses nations telles que la Russie, l’Autriche, l’Allemagne et la Suisse. 

Pour ce qui est de Nathan Bailly, qui était pour sa part engagé dans l’Austria Open, un résultat surprenant et extrêmement positif puisqu’après un début de compétition raté, le jeune pensionnaire du CREPS de Wattignies a su se remobiliser pour aller chercher une magnifique deuxième place. 

Prochains rendez-vous pour les pensionnaires du CREPS de Wattignies : la Coupe du Monde 50 mètres pour  Justine Allezard et Agathe Girard, l’OFAJ 2019 pour Nathan Bailly (rencontre France-Allemagne) ainsi que les Championnats de France mi-juillet. 

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer