Accueil > Actus > CREPS de Wattignies : l’afterwork « Nutrition du sportif » fait salle comble

CREPS de Wattignies : l’afterwork « Nutrition du sportif » fait salle comble

 / Evènements + Les centres sportifs

De très nombreuses personnes étaient présentes au CREPS de Wattignies pour assister à l’afterwork « Nutrition du sportif : perte de poids, prise de masse musculaire, l’expérience des sportifs de haut niveau au service de tous » organisée le 13 décembre 2018.

Trois spécialistes du sujet ont animé les débats, le Dr Frédéric Maton, médecin du sport nutritionniste du CREPS de Wattignies, médecin des équipes de France d’aviron, et président d’honneur de la Société Française de Nutrition du Sport (SFNS), Mme Véronique Rousseaux, diététicienne nutritionniste de l’INSEP, et enfin M. Edwin Lucas, diététicien nutritionniste du CREPS de Toulouse et également sportif de haut niveau en canoé kayak.

Les intervenants ont pu exposer leurs expériences et leurs pratiques en ce qui concerne la perte de poids chez les sportifs de haut niveau ainsi que la prise de masse musculaire. Dans ces deux dynamiques, ils ont évoqué différents aspects de la nutrition sportive, tels que l’alimentation du quotidien, l’alimentation spécifique de l’effort, la place des compléments alimentaires et la surveillance médicale adaptée.

Le Réseau Grand INSEP s’est donc mobilisé afin d’apporter son expertise dans l’optique d’un échange de bonnes pratiques et de l’amélioration des performances sportives à l’horizon 2024, le tout atour d’une thématique d’une importance fondamentale dans le sport de haut niveau. 

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer