Accueil > Actus > CREPS Île de France : Steven Da Costa médaillé d’or et qualifié pour Tokyo !

CREPS Île de France : Steven Da Costa médaillé d’or et qualifié pour Tokyo !

Steven Da Costa, membre du Pôle France de karaté du CREPS Île-de-France, s’est qualifié cette semaine pour les Jeux Olympiques de Tokyo suite à ses superbes performances cette saison. Une superbe nouvelle pour le sportif tricolore du réseau grand INSEP.

Ce week-end, les meilleurs karatékas mondiaux s’étaient donné rendez-vous à l’Open de Dubaï pour le tournoi Karaté-1. Le champion du monde français Steven Da Costa était bien évidemment présent et a brillé, comme à son habitude. Auteur d’une très belle compétition, il a dominé tous ses adversaires et est monté sur la plus haute marche du podium dans la catégorie des -67 kilogrammes.

Une victoire qui lui a permis de grappiller quelques points supplémentaires au standing olympique et de s’assurer une qualification aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. En effet, il a désormais suffisamment d’avance sur le premier non-qualifié de la liste et sera donc présent au Japon cet été. Pour rappel, le karaté sera au programme olympique pour la première fois de son histoire. Une superbe nouvelle pour le sport tricolore et le réseau grand INSEP !

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer