Accueil > Actus > CREPS PACA – Aix en Provence : trois vices-champions d’Europe U17 de squash !

CREPS PACA – Aix en Provence : trois vices-champions d’Europe U17 de squash !

 / Compétitions européennes

Cette semaine se déroulaient les Championnats d’Europe de squash pour les U17 et les U15 français, l’occasion pour nos jeunes bleus de se mesurer aux meilleures équipes du circuit européen. 

Sur les cinq joueurs qui avaient été sélectionnés pour représenter l’équipe de France U17, trois sont des pensionnaires du CREPS PACA – Aix en Provence : Paul Gonzalez (un habitué des rassemblements tricolores), Mahé Asensi et Ninon Lemarchand. Tous ont su apporter leur pierre à l’édifice et ont réalisé de très belles performances pour emmener la France jusqu’en finale de la compétition. Grâce à des performances en crescendo et un enthousiasme croissant, les bleus sont allés jusqu’au bout de leurs forces. Malheureusement, ils se sont inclinés en finale face à une équipe d’Angleterre plus aiguisée physiquement et plus expérimentée. L’équipe de France et ses trois pensionnaires du CREPS PACA – Aix en Provence repartent tout de même des Pays-Bas avec une très belle médaille d’argent, un groupe soudé et de beaux souvenirs en tête.

L’équipe de France U15 a connu une fortune diverse au cours de ces mêmes Championnats d’Europe. En effet, nos jeunes bleus sont quelque peu passés à côté de leur compétition et n’ont pas exploiter au maximum leurs possibilités. Ils terminent ainsi à la sixième place du tournoi. A noter, la présence dans l’équipe de deux pensionnaires du CREPS PACA – Aix en Provence : Lola Douillard et Matteo Carouget. 

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer