Accueil > Actus > Le CNEA Font Romeu, terre de stages

Le CNEA Font Romeu, terre de stages

 / Stages

Le Centre National d’Entrainement en Altitude de Font Romeu reçoit actuellement deux différentes délégations en stage. La preuve d’une grande volonté de mise en avant de l’expertise du Réseau Grand INSEP et des échanges de bonnes pratiques continus entre nations et disciplines. 

D’abord, la Team Suzuki France a investi le CNEA afin de se préparer aux 24 Heures du Mans. Trois pilotes de l’équipe japonaise et leur ostéopatheont choisi de passer quatre jours à Font Romeu dans une optique de préparation physique et de cohésion. Habitués à s’entraîner à distance et à se retrouver uniquement sur les courses, les pilotes pourront profiter des infrastructures et du territoire : un programme « pleine nature » a été mis en place avec ski de fond, VTT et randonnées.  

Le club anglais de Wigan de rugby à XIII est également présent au CNEA de Font Romeu pour un stage de préparation. Il s’agit de la première délégation de rugby accueillie cette année par le centre du Réseau Grand INSEP. Les garçons et filles du Wigan and Leigh College ont pu découvrir des sports tels que la lutte et travailler physiquement lors de séances de musculation. Surtout, les jeunes athlètes anglais ont pu tester les protocoles de travail en hypoxie, spécialité du CNEA. 

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer