Accueil > Actus > Des athlètes du Réseau Grand INSEP médaillées de bronze en basket 3X3

Des athlètes du Réseau Grand INSEP médaillées de bronze en basket 3X3

Plusieurs athlètes du Réseau Grand INSEP faisaient partie de l’équipe de France U18 qui disputait la Coupe du Monde de basket 3X3 à Oulan-Bator, en Mongolie : Mariama Daramy de l’INSEP, Lisa Dufon du CREPS des Pays de la Loire et Maye Touré du CREPS Centre Val de Loire. Axelle Mikorek Fuentes complétait cette équipe de France.

Ces jeunes sportives ont brillé et ont su rapporté une superbe médaille de bronze à la France. Après un début de tournoi parfaitement maîtrisé et des victoires face aux Philippines, aux Pays-Bas, à la République Tchèque, à la Mongolie et au Mexique, les bleues ont affronté en demi-finale les américaines, grandes favoris du tournoi. 

La France s’est assez largement inclinée mais a su se remobiliser brillamment afin d’aller chercher la médaille de bronze dans la petite finale face à la Chine. Une victoire 15-13 et un excellent résultat à la clé pour le Réseau Grand INSEP ! 

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer