Accueil > Actus > Djilali BEDRANI du CREPS TOULOUSE champion du monde militaire de cross

Djilali BEDRANI du CREPS TOULOUSE champion du monde militaire de cross

Djilali BEDRANI en or aux championnats du monde militaire de cross

Djilali BEDRANI a créé la surprise aux mondiaux militaires de cross du côté de Veszprem à Balatonkenense (Hongrie) sur les rives du lac Balaton les 4 et 5 novembre derniers.

Le spécialiste du 3 000 m steeple s’est en effet imposé sur le cross court à la grande surprise générale, au sein d’une équipe de France qui a également remporté trois médailles par équipes.

C’est l’athlète du pôle espoir qui a le mieux tiré son épingle du jeu sur le cross court. Désormais orienté sur la course sur route (a participé au marathon de Toulouse le 22 octobre dernier) le steepleur a prouvé qu’il tenait une forme éclatante lors de ces championnats du monde en prenant un avantage certain dans la deuxième partie du parcours en faisant exploser le groupe de quatre coureurs qui menaient les débats jusqu’alors.

Suite à cette superbe victoire, les Bleus ont pris la deuxième place au classement collectif.

Djilali BEDRANI porte le treillis de l’Armée de Terre depuis novembre 2016, il est basé au 3e Régiment du Matériel à Muret. Son objectif à long terme est d’être détaché complètement au CNSD et de représenter l’Armée des champions.

 

 

Chez les féminines, Sophie DUARTE, termine 5e et remporte avec ses coéquipières le titre par équipes.

Au final, 2 titres mondiaux pour nos 2 athlètes du pôle (1 en individuel et 1 par équipe) et 1 médaille d’argent par équipes.

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer