Accueil > Actus > LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE SAVATE EXPORTE SON STAGE NATIONAL « JEUNES ARBITRES » AU CREPS DE POITIERS

LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE SAVATE EXPORTE SON STAGE NATIONAL « JEUNES ARBITRES » AU CREPS DE POITIERS

 / Evènements + Stages

Protège-dents, protège-tibias et gants de boxe en pagaille … ce ne sont pas moins de 70 jeunes combattants de 12 à 17 ans, issus des quatre coins de la France, qui ont foulé le parquet du gymnase Justin TEISSIÉ du CREPS de Poitiers pour le stage annuel des « jeunes arbitres » de la fédération française de savate.

Singularité de la savate, les compétitions chez les jeunes sont jugées et arbitrées par des jeunes, et ce jusqu’en cadet. Organisé depuis plus de dix ans, ce stage national regroupe les futurs « officiels » de la fédération afin de les préparer, les former et les évaluer pour passer leur diplôme de juge-arbitre en fin de semaine. Encadrés par Richard AGUENINHAI et son équipe, les jeunes arbitres ont eu au programme du footing matinal, petit déjeuner de sportif, mises en situation sur le jugement et l’arbitrage, découverte de toutes les activités de la savate, que sont la boxe française, la canne de combat, la savate forme et le bâton défense.

La semaine s’est terminée dans un enthousiasme réel sur les attractions du Parc du Futuroscope.

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer