Accueil > Actus > Groupe de travail du Réseau Grand INSEP sur la dimension mentale à l’INSEP

Groupe de travail du Réseau Grand INSEP sur la dimension mentale à l’INSEP

 / Regroupements

Les 20 et 21 novembre,  le deuxième groupe de travail sur les enjeux de la dimension mentale pour les sportifs de haut niveau s’est réuni à l’INSEP. Engagé dans une dynamique d’optimisation de la performance, le Réseau Grand INSEP a vu ses acteurs se mobiliser autour de cette thématique afin apporter des pistes de réflexion et d’amélioration.

Une action pilotée par le Pôle Performance de l’INSEP articulée autour de trois groupes de travail INSEP et Réseau Grand INSEP. Un premier groupe de travail s’est ainsi réuni début octobre pour aborder l’éducation à la performance, avant que les acteurs du Réseau Grand INSEP ne se rassemblent en ce mois de novembre pour échanger autour des facteurs d’accompagnement à long terme  sur la dimension psychologique. Le dernier groupe de travail se réunira très prochainement afin d’enrichir la réflexion et d’engager les nouveaux angles d’action. 

La volonté est celle de pouvoir construire au long de l’année 2020 une réelle vision partagée sur la thématique de la dimension mentale. L’objectif est ainsi d’instaurer des protocoles précis et d’identifier les processus à mettre en place pour accompagner au mieux les sportifs et leurs encadrants. 

Cette démarche permettra notamment de renforcer le réseau national des personnes travaillant sur la dimension mentale et de définir une posture commune à adopter. En ligne de mire de ces groupes de travail, un colloque national et international dédié à la dimension mentale sera organisé par l’INSEP à la fin de l’année 2020.

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer