Accueil > Actus > CREPS de la Réunion : Jeffrey M’TIMA, un ancien du pôle espoir handball de retour sur l’île

CREPS de la Réunion : Jeffrey M’TIMA, un ancien du pôle espoir handball de retour sur l’île

 / Les centres sportifs

En février 2016, Jeffrey M’ Tima signe une prolongation de contrat jusqu’en 2018 avec le PSG.   Âgé de 24 ans et membre du groupe professionnel du PSG , il devient donc la doublure de l’ailier gauche allemand Üwe Gensheimer la saison prochaine.

Jeffrey M'TimaJeffrey M’Tima avait intégré en 2011 l’effectif professionnel du PSG, son club formateur. L’ancien pensionnaire du CREPS de la Réunion a progressivement gagné sa place au sein du collectif parisien, s’imposant aujourd’hui comme le n°1 au poste d’ailier gauche devant Samuel Honrubia. Avec l’arrivée d’Uwe Gensheimer, Jeffrey devrait voir son temps de jeu diminué  mais ce sera lui qui formera la paire avec le joueur de Rhein Neckar Löwen sur le poste.

Au mois de juillet 2016, le Champion de France en titre du PSG est revenu dans son île en vacances, pour se ressourcer auprès de sa famille et de ses amis. Il en a profité pour se reposer mais il était fier d’être le parrain du nouveau club: les Phœnix, lors d’une journée récréative qui a eu lieu fin juillet 2016 à la Commune Primat (Saint-Denis) organisée pour les enfants de quartier. Cette journée était essentiellement consacrée à la découverte du handball pour les enfants de 6 à 14 ans à travers des mini-tournois de handball

Cela lui a rappelé son enfance quand il a commencé à jouer dans l’équipe de hand de la Source à l’âge de 5 ans . En effet, depuis tout petit déjà, Jeffrey assistait aux entraînements et matchs de hand de son père (handballeur professionnel) et il y a pris goût. Ainsi, à son tour, il a pu montrer la voie aux plus jeunes du quartier en partageant son vécu et en échangeant au sujet de son quotidien de joueur de haut niveau. Un bel exemple à suivre pour la relève.

 

 

 

 

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer