Accueil > Actus > Le handballeur réunionnais Gauthier IVAH signe au PSG

Le handballeur réunionnais Gauthier IVAH signe au PSG

 / Les centres sportifs

Espoir du hand « péi », Gauthier IVAH est un jeune homme heureux. Du haut de ses 17 ans, mature et passionné, le handballeur du pôle espoir du Creps de Saint-Denis de la Réunion s’est envolé pour Paris au mois d’août 2016 pour rejoindre Paris et son mythique club de hand-ball du PSG. « Une fierté et un honneur » pour le sportif « péi ».         

              Ivah Gauthier

Le jeune homme a été accueilli à son arrivée à Paris par Luderce Spincer, cadre technique réunionnais du centre de formation du PSG Handball.

Palmarès de Gauthier : Champion des Dom Tom en 2013, 3ème des inter comités en 2013, meilleur gardien de but des inter comités en 2013, 2ème des interligues en 2014, 1er des interpoles de la zone nord ouest en 2016, médaillé d’or des jeux méditerranéens en 2015, sélectionné en équipe de France cadet et jeunes.

Samuel Michel, un autre membre du pôle espoir de la Réunion a quitté aussi l’île pour rejoindre un club métropolitain, le club de Livry-Gargan, en nationale 2.

Sollicité par quatre clubs professionnels de D1, Gauthier a ainsi opté et signé pour 3 ans au centre de formation du PSG là où évoluent Nicolas Claire, Jeffrey M’ Tima et dernièrement Benoît Kounkoud. C’est le temps pour lui de  faire ses classes et de viser haut.

«J’avais déjà fait le choix de Paris il y a trois mois, suite à ma rencontre avec Luderce Spincer», raconte Gauthier. «Et puis, je n’ai plus changé d’avis quand j’ai vu que Thierry Omeyer, le gardien de l’équipe de France, évoluait là bas et que j’avais comme conseiller Luderce, qui a été également été gardien de but à Paris. Avec eux, je vais progresser».

 On leur souhaite bon vent et on espère que les deux sportifs deviendront une vitrine du handball réunionnais, tout comme le sont déjà Daniel Narcisse, Patrick Cazal et Jackson Richardson.  

 

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer