Accueil > Actus > IFCE Dakota de Hus*ENE-HN montée par Pauline Van Landeghem parmi les élites de la Grande Semaine de Saumur

IFCE Dakota de Hus*ENE-HN montée par Pauline Van Landeghem parmi les élites de la Grande Semaine de Saumur

Dakota de Hus*ENE-HN, jument de 5 ans appartenant à l’Ifce, a reçu la mention Elite du Championnat de France de Dressage jeunes chevaux. Elle est montée par Pauline Van Landeghem, écuyer du Cadre noir de Saumur.

Dakota de Hus*ENE-HN fait ainsi partie des 6 meilleurs chevaux de dressage en France de cette génération. Une grande satisfaction pour l’Institut français du cheval et de l’équitation qui a acheté cette jument à son éleveur à l’âge de 2 ans, et pour sa cavalière qui la monte chaque jour et qui la prépare pour le haut niveau.


Succès de la Grande semaine de dressage de Saumur

La Grande semaine de dressage de Saumur a été un grand succès. Organisé sur le site de l’Ifce, cet événement, le plus grand rassemblement de chevaux et poneys de la discipline du dressage, a permis de voir, du plus jeune cheval, en passant par les épreuves de sélection et jusqu’au plus haut niveau, les meilleurs espoirs pour l’avenir.

Dans les épreuves internationales, Saumur accueillait pour la première fois la cavalière néerlandaise Adelinde Cornelissen, vice championne olympique à Londres, multi médaillée d’Or au niveau mondial et européen, et ex numéro un mondial. Elle est venue à Saumur avec trois chevaux. Elle a remporté 4 épreuves et se classe seconde dans deux autres.

Elle s’est exprimée ainsi : « Je suis vraiment contente des résultats des chevaux et de leur comportement ici à Saumur. C’est la première fois que je viens et je suis impressionnée par la taille des installations. Tout est très bien organisé, c’est très agréable ».

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer