Accueil > Actus > IFCE de beaux podiums pour les écuyers du Cadre noir de Saumur au Festival équestre de Lamotte Beuvron

IFCE de beaux podiums pour les écuyers du Cadre noir de Saumur au Festival équestre de Lamotte Beuvron

Trois écuyers du Cadre noir de Saumur étaient en compétition dont les Championnats de France de concours complet et tous montent sur le podium avec des chevaux propriété de l’Ifce.

Matthieu Van Landeghem et Safran du Chanois*ENE-HN sont troisième du Championnat de France pro élite de concours complet d’équitation.
Pauline Van Landeghem et Liaison*ENE-HN remportent deux épreuves pro élite de dressage, dont la sixième étape du Grand national FFE.

Arnaud Boiteau et Quoriano*ENE-HN sont vice champions de France pro 1.

La Fédération Française d’Equitation organisait le même week end (du 7 au 10 septembre) deux étapes du Grand national FFE, le concours complet (5ème et dernière étape qui était également le Championnat de France de la discipline) et le dressage (6ème étape).

Chaque écuyer venait avec de réels ambitions. Ils sont montés sur les différentes marches d’un podium très convoité.


Matthieu Van Landeghem et Safran du Chanois*ENE-HN, premier podium du Championnat de France

Après ses bonnes performances au Championnat d’Europe de concours complet avec Trouble Fête*ENE-HN, Matthieu Van Landeghem a parfaitement réussi ce Championnat de France pro élite avec Safran du Chanois*ENE-HN. Le couple se classe 3ème. Il est devancé par des chevaux ayant déjà l’expérience du plus haut niveau international. Le vainqueur étant Maxime Livio (ancien élève du pôle France FFE de Saumur) avec Pica d’Or.

Le bon résultat permet à l’écurie Le Cadre noir de Saumur – Antares de gagner des points sur le résultat 2017 du Grand national FFE, circuit de référence de la Fédération française d’équitation.

Dans cette épreuve pro élite, l’écurie Ifce – Cambox horse se classe 4ème. Les deux co équipiers, Thibault Fournier (qui vient de terminer sa formation au pôle France jeune FFE) avec son cheval Siniani de Lathus termine au pied du podium, 4ème, juste devant Alexis Goury (actuellement au pôle France jeune FFE) avec Trompe l’Oeil d’Emery.

L’écurie Ifce – Bomaco se classe 5ème avec Marie Caroline Barbier (qui vient de quitter le pôle France jeune FFE) avec Picasso d’Oréal.

Dans la même discipline, Arnaud Boiteau avec Quoriano*ENE-HN termine vice-Champion de France Pro 1.

Pauline Van Landeghem et Liaison*ENE-HN en grande forme cette saison

En Dressage, troisième victoire cette saison pour l’Ecurie Le Cadre Noir de Saumur – NAF ! 
Pauline Vanlandeghem et Liaison*ENE-HN s’imposent dans l’épreuve Pro Elite, support de la 6ème étape du Grand national FFE de dressage à Lamotte Beuvron, avec une moyenne de 70.320 % .

Le couple obtient une nouvelle victoire, dimanche, remportant la reprise libre en musique (RLM), avec une moyenne de 73,775 %.

Il faut noter que le Grand prix spécial a été remporté par Philippe Limousin (ancien écuyer de Cadre noir de Saumur) avec son étalon Rock’n Roll Star.

 

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer