Accueil > Actus > IFCE, de très bons résultats dans plusieurs disciplines internationales

IFCE, de très bons résultats dans plusieurs disciplines internationales

D’excellents résultats ont été enregistrés tout au long du week-end de la Pentecôte, du 7 au 10 juin, avec les écuyers, meneurs et cavaliers de para dressage, avec les chevaux de l’IFCE.

En dressage, lors du concours de dressage Grand national FFE de Macon Chaintré, Pauline Van Landeghem avec Dakota de Hus*ENE-HN remporte les deux épreuves réservées aux chevaux de 7 ans, avec de belles moyennes : en 7 ans A (moyenne de 75,535%) et 7 ans B (77,269%).

Le capitaine Guillaume Lundy avec Tempo*ENE-HN se classe second du Grand prix spécial avec la moyenne de 68,277%.

Pauline Van Landeghem confie : « Dakota de Hus était un peu tendue le premier jour, car nous n’avons pas pu faire le tour de la carrière en arrivant la veille, après un long trajet. Elle était beaucoup mieux le second jour, toujours avec de belles allures, même si de légères fautes sont à corriger pour l’avenir, notamment sur l’équilibre. Il est possible de gagner des points sur la partie technique, ce que nous allons travailler pour les prochains concours. »

En attelage, lors du concours d’attelage international de Saumur, Raphael Berrard remporte la catégorie CAI 3*à deux chevaux (Thalie de Charme et Ravi d’Etre Ici). Il avait, pour la première fois Sébastien Goyheneix comme « groom » sur le marathon et sur l’épreuve de maniabilité.  

Sébastien Goyheneix donne son point de vue :  « C’est une très belle expérience et surtout cela montre une belle complicité que l’on a dans l’optique de très bons résultats. Il n’y a pas eu de soucis, car tout a été fluide au cours des deux épreuves, sans toucher les poteaux des différents obstacles. Je vais poursuivre en étant encore formateur pour le travail sur le plat et renouveler d’être se 2ème homme sur l’attelage lors du marathon et de la maniabilité. »

En Para dressage :
Céline Gerny concourait au concours international de Kronenberg avec Vol de nuit ENE-HN. Le couple entraîné par Nadeje Bourdon se classe 3ème dans la reprise libre en musique avec la moyenne de 70,922%.

En concours de saut d’obstacles (CSO),
Les écuyers étaient en concours de saut d’obstacles à Cholet
Dans l’épreuve à 1,30m, Maxime Mercier avec Utopie Rossignol*ENE-HN se classe 2ème  et David Gomez avec Sublime d’Eglefin est 5ème  
Dans l’épreuve à 1,40m, dimanche, Nicolas Perez et Nicolas Maynard sont sans faute avec respectivement Vidock de Riol ENE-HN et Armany de Rouvres*mili.

Nicolas Perez est 3ème du Grand Prix à 1,45m, lundi 10 juin, avec Vidock du Riol ENE-HN.

© FFE PSV et Mélanie Guillamot

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer