Accueil > Actus > IFCE Héloïse Le Guern avec Saga du Manaou vice championne de France

IFCE Héloïse Le Guern avec Saga du Manaou vice championne de France

 / Divers

Héloïse Le Guern (pôle France jeunes FFE de Saumur), avec Saga du Manaou*ENE-HN, propriété de l’Ifce, obtient le titre de vice championne de France des Enseignants, à Saumur les 2 et 3 octobre, en concours complet d’équitation.

 

Un nouveau podium pour Héloïse Le Guern
Héloïse Le Guern a intégré le pôle France Jeunes FFE à Saumur en 2015. Cavalière depuis sa plus tendre enfance, elle a participé à ses premiers championnats de France à l’âge de 5 ans, et ses premiers championnats d’Europe Poneys en 2014 à Millstreet où elle décrocha l’Or par équipe. Les deux années suivantes ont confirmé le potentiel d’Héloïse qui fut sacrée championne de France en AS poney Elite Grand Prix en 2015 et remporta l’épreuve AS Jeune Elite sur le prestigieux terrain de Pompadour.



Un championnat des Enseignants très réussi

Les 2 et 3 octobre 2017, le National des Enseignants était organisé par l’Ifce sur son site de Saumur. La compétition dédiée aux enseignants et futurs enseignants recevait près de 600 compétiteurs répartis entre 4 disciplines : sauts d’obstacles, concours complet, Dressage et Hunter et 3 niveaux : coupe, critérium et championnat.

L’objectif est toujours de mettre à l’honneur les enseignants d’équitation, en les réunissant lors d’un même championnat valorisant et fédérateur.


 

 

 

 

 

 

Les remerciements ont été nombreux de la part des participants :
Morgane S. : « 
Merci pour l’accueil !! Une organisation au top dans un magnifique cadre, une soirée des enseignants très bien organisée, à refaire !! »
Emmanuelle F. : « Bravo et merci pour ce beau concours quel bonheur d’aller à l’Ene »
Nadia D. : « Bravo pour l’organisation et l’accueil.
Toujours un plaisir de profiter d’un aussi beau site. »


 

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer