Accueil > Actus > Ifce, les jeunes chevaux en formation vers le haut niveau

Ifce, les jeunes chevaux en formation vers le haut niveau

 / Divers

Pour avoir des bons résultats au plus haut niveau en compétition, il faut former les jeunes chevaux. C’est ce que s’efforcent de faire les écuyers du Cadre noir ou les jeunes en formation au pôle France jeune FFE de Saumur.


En concours complet
jeunes chevaux label de Vernoil, l’écuyer Matthieu Van Landeghem remporte l’épreuve des chevaux de 5 ans avec l’anglo arabe Nemesis Pompadour qu’il surnomme « la 1ère de la classe ». Il obtient également une première prime avec Don Juan du Rouhet.

Dans l’épreuve pour chevaux de 6 ans, l’écuyer Thomas Bouquet gagne avec Chapka de la Lie*ENE-HN.

Matthieu Van Landeghem avec Cappucino Champeix*ENE-HN remporte également l’épreuve formation 3 et se classe 4ème avec Camylord du Geneley*ENE-HN.

Dans l’épreuve des 4 ans, Thomas Bouquet en selle sur Eglantine du Pouler l’emporte devant Alexis Goury (pôle France jeune FFE de Saumur) avec Eau de Rose du Banier.

En saut d’obstacles, l’écuyer François Fontaine avec Cando Manathis*ENE-HN se classe 6ème de l’épreuve pour chevaux de 6 ans à Cholet vendredi 13 avril.

Durant les deux derniers concours, il faut souligner les premières places ex aequo de Dandy d’Elapi*ENE-HN, Crack de Sisse*ENE-HN et de Crystal Whit*ENE-HN avec François Fontaine, de Did Jay Viennois avec David Gomez, de Calito Normand*ENE-HN avec Nicolas Maynard.

Tous ces jeunes chevaux sont amenés à prendre la relève dans les épreuves de bon niveau, ou, éventuellement, de permettre à des jeunes cavaliers en formation, de gravir les marches vers le haut niveau.  

©Les Garennes/ D.Gautier

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer