Accueil > Actus > IFCE, l’Ecurie Le Cadre noir de Saumur – Concept PGO en tête du classement provisoire du Grand national FFE

IFCE, l’Ecurie Le Cadre noir de Saumur – Concept PGO en tête du classement provisoire du Grand national FFE

L’Ecurie Le Cadre noir de Saumur – Concept PGO est actuellement en tête du classement provisoire du Grand national FFE de concours complet. Composée de l’écuyer du Cadre noir Arnaud Boiteau, du cavalier de la ville de Saumur Jean Lou Bigot et de la cavalière du Pôle France Jeune FFE de Saumur Joséphine Héteau, l’écurie a montré de belles performances et de la régularité depuis le début de saison.

Pour ce début de saison du Grand national FFE de concours complet, Arnaud Boiteau est monté à deux reprises sur le podium, se classant 3ème sur les étapes de Pompadour et du Lion d’Angers.

Joséphine Héteau avec Taiga du Landier se classait 6ème de l’épreuve As jeune élite de Lamotte Beuvron.

Jean Lou Bigot avec Utrillo du Halage se classait 5ème de la première étape de Lamotte Beuvron. Pour information, il a récemment remporté le concours international CCI 3*L de Saumur avec Aktion de Belhème-Concept PGO et a terminé second du CCI4* L avec Utrillo du Halage le dernier week-end de mai.

Qu’est ce que le Grand national FFE ?

Le Grand National est un circuit de référence dans le domaine des sports équestres. Il se dispute par écuries. Simple et facile à médiatiser, il permet à la FFE de mettre en avant des concours nationaux et de valoriser les propriétaires et les sponsors-partenaires des Ecuries.

Le Grand National se court sur des concours nationaux proposant une épreuve Pro Elite support du challenge Grand National.

Il permet de préparer les grandes échéances internationales et de révéler de futurs talents de la discipline, chevaux et cavaliers.

© Alain Laurioux et Les Garennes

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer