Accueil > Actus > IFCE Thibaut Vallette Champion du Monde militaire par équipe et vice Champion individuel

IFCE Thibaut Vallette Champion du Monde militaire par équipe et vice Champion individuel

Le lieutenant colonel Thibaut Vallette, écuyer du Cadre noir de Saumur, faisait partie de l’équipe de France militaire lors des Championnats du Monde militaires de sauts d’obstacles organisés à Fontainebleau du 20 au 22 octobre.

Cette équipe de France remporte le titre de champion du Monde militaire.
Le lieutenant colonel Thibaut Vallette obtient également le titre de vice champion du Monde, derrière l’adjudant chef Donatien Schauly.

Ce doublé français est réalisé par deux des meilleurs cavaliers en concours complet d’équitation, déjà multi médaillés dans les grandes compétitions.  Le lieutenant colonel Thibaut Vallette est Champion olympique par équipe en concours complet à Rio 2016 et double médaillé de bronze aux Championnats d’Europe en 2015.
Donatien Schauly est 4 fois Champion de France, Champion du Monde des moins de 25 ans, vice champion d’Europe par équipe en 2011 et médaillé de bronze par équipe aux Championnats d’Europe en 2013.

©CNSD

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer