Accueil > Actus > IFCE, un vent de victoires dès le début de saison pour Pauline Van Landeghem

IFCE, un vent de victoires dès le début de saison pour Pauline Van Landeghem

Deux écuyers du Cadre noir ont repris la compétition en Dressage lors du Grand national FFE de Dressage au Mans, du 8 au 10 mars, Pauline Van Landeghem et le capitaine Guillaume Lundy.  Et les résultats sont très bons avec quatre victoires et une place de second, pour ce premier concours de l’année, avec des chevaux propriété de l’IFCE.

Une montée en puissance pour Sertorius de Rima Z*ENE-HN
Au cours de l’hiver, Pauline Van Landeghem a fait progresser Sertorius de Rima Z*ENE-HN, passant des épreuves Pro2 (avec un titre de Champion de France) aux épreuves Pro 1.
Le couple remporte l’épreuve Pro1 préliminaire avec une moyenne de 68,968%, et se classe 2ème de l’épreuve Pro 1 imposée A avec 68, 848%.

Vers un nouveau titre de champion des chevaux de 7 ans
Avec Dakota de Hus*ENE-HN, Pauline Van Landeghem remporte les deux épreuves réservées aux chevaux de 7 ans :  Pro 7 ans B avec 74,426% et Pro 7 ans A avec 73, 635%.

Il faut souligner que Sertorius de Rima Z*ENE-HN était champion de France des chevaux de 7 ans en 2017 avec Pauline Van Landeghem.

Guillaume Lundy et Tempo victorieux, vers une sélection internationale
Le capitaine Guillaume Lundy et Tempo ENE-HN remportent l’épreuve Pro 1 Grand prix avec 69,211% et terminent 5ème du Grand Prix avec 69,109%.

Ce couple formé il y a un an seulement arrive vers le haut niveau, avec de possibles sélections en équipe de France. Il pourrait rapidement intégrer la longue liste de sélection pour les Championnats d’Europe.


© Les Garennes et Alain Laurioux

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer