Accueil > Actus > IFCE Les voltigeurs français dominent l’étape de la Coupe du Monde de Paris Villepinte

IFCE Les voltigeurs français dominent l’étape de la Coupe du Monde de Paris Villepinte

 / Divers

Paris accueillait la seule étape française du circuit Coupe du Monde FEI de Voltige les 2 et 3 décembre 2017. Le clan français s’offre deux victoires sur cette étape, Clément Taillez, médaillé de bronze aux championnats d’Europe cet été remporte l’épreuve masculine. Chez les femmes, c’est Manon Noel qui s’impose pour la première fois sur ce niveau d’épreuve.

 

Une grande satisfaction pour l’entraîneur national, Davy Delaire, en permanence dans les installations de l’Ifce à Saumur où le pôle France voltige est à demeure depuis 2011. Régulièrement, et avant les compétitions internationales et championnats, les voltigeurs présentent, lors des galas ou matinales du Cadre noir,  leur chorégraphie en public.

Seule étape du circuit Coupe du Monde FEI organisée en France, Paris accueillait un beau plateau de voltigeurs, parmi les meilleurs de la scène internationale. De plus, parmi les juges figurait la française Véronique Girard qui va officier aux Championnats du Monde de Tryon (USA) en septembre prochain.

Clément Taillez au dessus du lot

Samedi 2 décembre, Clément Taillez sur Dyron, longé par Cédric Cotin Holzberger, déjà vainqueur de cette étape Coupe du Monde en 2016, présentait son programme libre sur le thème du roi Soleil. Il déroule un programme de très haut niveau avec une note de 8,587. Dimanche 3 décembre, les concurrents s’élançaient dans l’ordre inverse du classement. Il réalise un programme sans faute noté 8,389 et obtient ainsi une moyenne de 8,488 points sur les deux manches ! Il remporte ainsi cette étape Coupe du Monde FEI sous une ovation du public.

Une première victoire à ce niveau pour Manon Noël

Le premier jour, Manon Noel retrouvait son longeur Kévine Moneuse ainsi que son cheval, Kirch de la Love.  Elle s’impose dès la première journée de compétition en obtenant un très bon score de 8,365 points.

Dimanche, Manon Noel a déroulé son programme libre sur le thème du célèbre film français Amélie Poulain. Encore une fois, la voltigeuse est la meilleure de l’épreuve. Elle obtient la note de 8,531, ce qui remonte sa moyenne finale à 8,448.

©FFE – PSV

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer