Accueil > Actus > Itinéraires de sportifs (basket-ball et football) du Creps de la Réunion

Itinéraires de sportifs (basket-ball et football) du Creps de la Réunion

 / Les centres sportifs

Du CREPS de la Réunion à l’INSEP, la Caroline du Nord ou Nantes…, itinéraires de sportifs des pôles de basket-ball et de football

Le bilan de l’année 2015-2016 s’avère particulièrement satisfaisant pour les 2 pôles espoir de basket-ball et de football implantés en altitude sur le site de la Plaine des Cafres du CREPS de la Réunion.

En effet, sur les 16 internes de 2e année du pôle espoir de football (dont 2 jeunes filles et 3 garçons de Mayotte accueillis au CREPS de la Réunion dans le cadre de l’opération « Jeunes talents mahorais »), 2 ont été sélectionnés en « Pré-France », c’est-à-dire parmi les 30 meilleurs jeunes footballeurs de leur catégorie d’âge : Pierrick MOUNIAMA-COUPAN et Arthur LEBLOND. Ce dernier, ainsi que 3 autres de ces camarades de promotion ont été retenus dans des centres de formation de clubs professionnels : Gwendal PATISSIER et Nicolas NIOBE au FC Nantes, Kéhéran GANOVA à Angers SCO, Arthur LEBLOND au FC Lorient. En outre, Rachel DIGANAMASSO a été sélectionnée pour intégrer le pôle France de Tours.

Pôle foot 2015 2016

Parmi les 12 internes de 2e année du pôle espoir de basket-ball (parmi lesquels figuraient 4 jeunes filles dont 2 originaires de Mayotte), la mahoraise Camille TANNE a été retenue au centre de formation du club professionnel Tarbes GB, Shawn TANNER sera accueilli à celui d’Antibes et Aymeric TOUSSAINT  rejoindra la Victory Christian Center School à Charlotte (Caroline du Nord) . En outre, 2 internes formées au pôle et qui en sont sorties en juillet 2015 ont été particulièrement remarquées : Kenza CHAVOUDIGA intègrera également le Tarbes GB et surtout, la mahoraise Fayzat DJOUMOI  a été sélectionnée en équipe de France de sa catégorie d’âge pour intégrer le pôle France de l’INSEP.

Pôle basket 2015 2016 bis

 

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer